FANDOM

Anosognosie - L'Ombre du Général est un burst de réalisme fantastique se déroulant dans un futur proche. Les joueurs incarnent des agents secrets mandatés par le gouvernement français pour appréhender Royer, un général envoyé dans le Croissant d'Or qui a cessé d'obéir aux ordres de son armée.

RésuméModifier

Deux ans plus tôt, la France lança en secret l'opération Guillotine, ayant pour objectif de mettre un terme à la culture et au trafic de l'opium dans le Croissant d'Or (une région située entre l'Afghanistan, le Pakistan et l'Iran). Aux commandes du commando de marine Réhan et du 9ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine, le général Jean-Paul Royer parvint rapidement à capturer ou éliminer plusieurs barons de la drogue et autres seigneurs de guerre. Mais, pour des raisons inconnues de l'état-major français, les choses tournèrent mal. À la fin de la première année de l'opération, le général Royer cessa toute communication et sembla se volatiliser dans la jungle. Des espions furent envoyés pour découvrir ce qui s'était passé, mais presque tous périrent ou disparurent à leur tour.

Quelques mois plus tard, l'un d'entre eux parvint à envoyer un rapport à l'état-major. Les nouvelles qu'il apportait étaient graves : le général Royer avait déserté, et était devenu lui-même seigneur de guerre, à la tête des commandos et des soldats envoyés sur place. Stupéfaits par la trahison de leurs militaires les plus loyaux et les plus efficaces, les commanditaires de l'opération Guillotine formèrent un groupe d'agents et l'envoyèrent à son tour dans le Croissant d'Or, avec pour objectifs de découvrir ce qui est arrivé au général Royer et de l'arrêter.

Ainsi commence une éprouvante campagne au cœur du Croissant d'Or, dont les hautes montagnes cachent plus d'un sombre secret...

Le cadreModifier

  • Le Croissant d'Or - Région riche en histoire et aux paysages variés, le Croissant d'Or a plus d'un visage.
  • Personnages - Les différents acteurs du Croissant d'Or, et le rôle qu'ils y jouent.
  • Évènements et péripéties - C'est bien connu : un plan qui se passe exactement comme prévu, ça n'existe pas.
  • Documents - Quelques documents -écrits ou oraux- que les agents pourront trouver, et qui les aideront à comprendre la vérité.