FANDOM

Ébauche2.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez aider en contribuant !
Ou si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez aussi la vandaliser.

Espèce de félins bipèdes, les Atekmer (singulier : Atekem) sont natifs d'Atek, l'une des plus grandes planètes habitées de la galaxie en terme de taille. Ce peuple est déchiré par un conflit plusieurs fois centenaire qui divise les Atekmer entre la Ligue des Sept, l'Union Sacrée et la Flotte Noire.

PrésentationModifier

Les Atekmer sont des humanoïdes de taille moyenne (1m50 à 1m90) dont l'espèce est constituée d'un ensemble de cinq races toutes inter-fertiles. Deux de ces races, les Kren et les Iötr, ressemblent davantage aux Précurseurs, tandis que les Mygyon, les Tonnr et les Retk sont plus proches du félin. Toutes ont en comment d'avoir une longue queue -qui n'est généralement pas préhensile-, une fourrure plus ou moins importante et qui augmente durant l'hiver, ainsi que des pupilles en forme de fentes verticales qui leur octroient une meilleure vision dans l'obscurité.

Histoire et sociétéModifier

Lorsque les Nahalli entrèrent en contact avec les Atekmer, il y a environ mille ans, ils commencèrent à convertir autant d'individus qu'ils le purent au Culte des Précurseurs. Si certains clans atekmer accueillirent cette nouvelle religion à bras ouverts, beaucoup réagirent avec colère, voire avec haine. On craignait en effet une assimilation culturelle et politique par l'Union Sacrée. Plusieurs clans se tournèrent vers l'Empire et ses alliés -devenant ainsi le septième membre de la Ligue- pour obtenir un soutien contre la progression du Culte. Bientôt, deux camps bien distincts se créèrent, et la ligne de démarcation entre eux devint un véritable fossé.

Un long conflit larvé éclata rapidement, que l'Union nomma Guerre de la Rédemption, et la Ligue Guerre du Salut.