FANDOM

Du sang pour le dieu du sang !
Marc-Henri Saliapino, Employé (dernières paroles avant son Pétage de Plombs)

Il est rare qu'on ait à se battre, à Kafka Incorporated. À mains nues, en tous cas. Néanmoins, les règles de combat dans ce JDR sont également très simples car son créateur est une feignasse qui n'aime pas réfléchir. Tout d'abord, il faut déterminer si le coup porté par l'attaquant touche sa cible. Pour cela, attaquant et défenseur font un jet de Chemise en opposition, auquel on ajoute les éventuels modificateurs donnés par l'arme de l'attaquant ou les défenses... hé bien, du défenseur. Si l'attaquant fait un jet strictement supérieur, il tapera son adversaire. Sinon, il se tapera la honte. Ensuite, on calcule la différence entre les deux jets, et on reporte le résultat à la table des coups et blessures ci-dessous.

Coups et blessures
De 1 à 5 Sonné. La cible subit un malus de -1 à tous ses jets pendant 1d10/2 minutes (arrondi à l'entier supérieur).
De 6 à 10 Blessé. La cible subit un malus de -2 à tous ses jets pendant 1d10 minutes.
De 11 à 15 Blessé sérieusement. La victime subit un malus de -3 à tous ses jets jusqu'à ce que ses blessures soient guéries.
De 16 à 20 Blessé grièvement. La cible est dans la merde. Elle subit un malus de -4 à tous ses jets jusqu'à la guérison. En outre, il doit jeter 1d10 et faire moins que sa caractéristique Chemise, sans quoi il tombe dans les pommes pendant 3d10 minutes. Il a intérêt à vérifier son porte-feuilles quand il émergera.
21 et plus Non, franchement, vous ne voulez pas savoir. Mais ça arrive rarement, je vous rassure.
Le saviez-vous ?

Au début de l'an 2014, la fortune des 67 personnes les plus riches du monde équivalait à la fortune totale des 3 milliards de personnes les plus pauvres du monde.

Notons que lorsque que les niveaux de blessure (autre que sonné) sont cumulatifs. Autrement dit, si vous êtes blessé sérieusement et que vous recevez des dégâts vous infligeant un niveau de blessure blessé, vous devenez blessé grièvement. En outre, les malus aussi se cumulent. Pas de pitié.

Exemple : Bob Mundane affronte Ignace l'Investisseur. Bob a été blessé. Ignace fait 9 à son jet, auquel il ajoute son 5 en Chemise et le 2 que lui offre son couteau suisse. Bob n'obtient qu'un misérable 2, auquel il ajoute son 3 en Chemise. 16-5=11, Bob Mundane passe de blessé à blessé sérieusement.

Qui plus est, lorsqu'un Employé reçoit des dégâts équivalent à sonné un nombre de fois égal à la moitié de son score de Chemise (arrondi si nécessaire à l'unité supérieure) en un seul combat, il est mis K.O. et fait un petit somme pendant 3D10 minutes.

Exemple : Bob Mundane affronte cette fois Betty la Banquière. Bob ne s'étant pas amélioré depuis la dernière fois, il a déjà été sonné une fois. Betty lui inflige un total de dégâts de 5. Bob ayant 3 en muscle, et ayant été sonné une fois durant ce combat, il perd connaissance.

Kafka Incorporated
La société où le futur n'a aucun avenir !
Page principaleLe SystèmeLe combatIvresse et défonceDécouvrez Kafka IncorporatedMonter dans la hiérarchieLes castesLes différentes parties du siège socialAides de jeuScénario