FANDOM

La Confédération de la Frontière est une alliance essentiellement militaire de mondes situés dans la région de la Frontière, ainsi nommée car elle se trouve en bordure de la galaxie habitée, à proximité de l'Hégémonie, de l'Empire Terrien et du Nearda. Considérée au mieux comme la banlieue de la galaxie habitée et au pire comme son dépotoir, la Confédération possède une population des plus hétéroclites.

Fiche technique
Type de gouvernement : Pas de gouvernement centralisé. Les formes de gouvernements varient selon les planètes.
Population : 101 milliards (35 % Humains, 20 % Jadarii, 15 % Prajjites, 10 % Djednali, 5 % Anghons, 5 % Andrashans, 5 % divers)
Capitale : Aucune
Planètes contrôlées : 21 (21 systèmes)
Dirigeant : Aucun
Puissance économique : faible
Puissance technologique : moyenne
Puissance militaire : forte

Société et cultureModifier

Ébauche2.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez aider en contribuant !
Ou si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez aussi la vandaliser.

Si la Frontière existe vraisemblablement depuis la naissance de la première nation à l'échelle interstellaire, la Confédération n'est apparue qu'au treizième siècle de notre ère, des suites de la Première Guerre Stellaire, conflit qui opposa pour la première fois le Nearda et l'Hégémonie d'Orion. La défaite infligée à cette dernière mena à un affaiblissement de sa présence militaire dans sa périphérie. Une dizaine de planètes profitèrent de cette opportunité pour se révolter contre l'Hégémonie et obtenir leur indépendance. La révolte fut brève, quoique meurtrière. Ultimement, huit planètes furent libérées, tandis que la neuvième demeura dans le giron de l'Hégémonie et que la dixième se retrouva inhabitée. Ces huit planètes, décidant de ne rejoindre aucune autre nation, formèrent le noyau de la future Confédération de la Frontière. Ce nom fut finalement choisi en l'an 1651 de notre ère.

Il n'y a pas à proprement parler de culture confédérée. La culture de la Frontière est un vaste melting pot des nombreuses cultures passées et présentes de la galaxie, née de multiples mouvements de population, vagues de réfugiés et autres exils.

Lieux et planètes notablesModifier

Ébauche2.png
Vous pouvez aider en contribuant !

RéférencesModifier