FANDOM

Créé il y a un peu moins de trente ans par l'Empereur Victor Ier, l'Empire Terrien est rapidement devenu l'un des plus importants acteurs de la galaxie, notamment grâce à sa victoire face à l'Hégémonie d'Orion.

Fiche technique
Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle
Population : 81 milliards (88 % Humains, 8 % Prajjites, 6 % divers)
Capitale : Terre
Planètes contrôlées : 25 (19 systèmes)
Dirigeant : Sa Majesté Impériale Victor Ier Magnusson
Puissance économique : forte
Puissance technologique : forte
Puissance militaire : forte

Les HumainsModifier

Les Homo sapiens du XXIIIème siècle sont très semblables à ceux du XXIème. On note toutefois une tendance accrue au métissage, du fait de l'amélioration et de l'ubiquité des moyens de transports, et en conséquence des mouvements de population causés par la colonisation. La cybernétique et le génie génétique ont également apporté leur contribution au genre -et au génome- humain, si bien qu'il n'est pas rare de croiser des humains "modifiés".

Société et cultureModifier

Ébauche2.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez aider en contribuant !
Ou si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez aussi la vandaliser.

Lieux et planètes notablesModifier

  • Terre - Le berceau de l'humanité a considérablement changé au cours des deux derniers siècles. Un programme écologique ambitieux lancé par la défunte ONU et achevé par l'Empire a mis un terme aux effets du réchauffement climatique et réhabilité de nombreuses zones rendues impropres à la vie du fait de la pollution ou des guerres. La population a baissé, pour se stabiliser aux alentours de 3 milliards d'habitants, résidant principalement dans les cités des zones tempérées ou chaudes. Au sein de la culture impériale, la Terre jouit d'un statut privilégié, considérée comme une sorte de sanctuaire de l'humanité, un monument à la gloire de son histoire. Le gouvernement impérial met un point d'honneur à entretenir ses innombrables richesses naturelles et culturelles, et aussi à les rendre accessible à ses citoyens.