FANDOM

Protecteurs énigmatiques des dernières ruines encore inviolées des Précurseurs, les Gardiens sont des créatures anciennes contrôlant une technologie très avancée et une puissante flotte. Ils sont hostiles envers toute créature intelligente tentant de s'approcher de l'espace sous leur contrôle, en particulier le système Hélios.

DescriptionModifier

Les Gardiens restant enfermés dans leurs puissants vaisseaux, et toute rencontre avec eux se terminant invariablement de manière violente, personne ne sait au juste à quoi ils ressemblent. Beaucoup pensent qu'ils sont en fait une sous-espèce des Précurseurs, créée tout comme les Nahalli afin de les servir.

Tout ce qui a trait aux Gardiens est baigné de mystères : d'où proviennent-ils ? Où construisent-ils et entretiennent-ils leurs vaisseaux ? Avec quelles ressources ? Comment s'organisent-ils ? Quelle langue parlent-ils ? Ont-ils une culture, un gouvernement ? Savent-ils ce qui est arrivé aux Précurseurs ? Nombreux furent ceux qui tentèrent d'obtenir des Gardiens une réponse à ces questions, tentant par tous les moyens possibles d'entrer en contact avec eux. À ce jour, aucun n'est parvenu à établir une véritable communication.

HistoireModifier

Pour autant que les autres espèces le sachent, les Gardiens ont toujours été présents sur la scène galactique, bien qu'ils n'occupèrent jamais qu'un rôle secondaire. Jamais les Gardiens n'intervinrent dans la politique intérieure comme extérieure d'aucune civilisation. Ils n'ont pas non plus entrepris d'action offensive envers une quelconque nation, se contentant de défendre leur territoire -ou plutôt, le territoire des Précurseurs.

On ne sait rien non plus de leur société. Tout au plus peut-on affirmer qu'ils ont bel et bien une organisation sociétale, ainsi que le montre leur unité et leurs capacités tactiques lors d'engagement militaires. Mais au-delà de cela, c'est encore une fois le mystère complet. Quel peut-être leur gouvernement, à supposer qu'ils en aient un ? Quels objectifs poursuit-il ? Nombreux sont ceux, en particulier au sein de la Ligue, qui pensent que les Gardiens ont des intentions obscures concernant la galaxie. Ils suggèrent que tout ce secret dont les Gardiens semblent friands cache la préparation d'un conflit à grande échelle ayant pour but la conquête voire l'extermination des autres espèces. Du côté de la Sainte Union, les avis sont plus modérés, mais néanmoins négatifs. Beaucoup de membres du clergé du Culte considèrent les Gardiens comme impies, car ils empêchent aux croyants d'accéder aux reliques des Précurseurs. Un ancien guide suprême suggéra même que les Gardiens s'occupaient à piller les ruines des Précurseurs afin d'en récupérer les technologies à leur unique bénéfice.