FANDOM

Résumé de l'histoire humaine durant les cent dernières années.

Guerres indo-chinoisesModifier

On appelle guerres indo-chinoises la série de conflits opposant l'Inde et la Chine, deux anciennes superpuissances de la Terre, au début du XXIIème siècle. Selon les interprétations, cette période commença en 2101 ou en 2104, pour se terminer avec les Accords de Singapour en 2130. En dépit du nom, à aucun moment durant ces presque trente ans les deux états ne se sont ouvertement déclaré la guerre -bien que leurs armées s'affrontèrent à plusieurs reprises. Les principaux affrontements furent des guerres par procuration, disputées principalement par les pays de l'Asie du Sud-Est (notamment de la péninsule indochinoise).

Guerre colonialeModifier

Première guerre à l'échelle galactique dans l'histoire humaine. Causes : inégalités sociales, conflits ethniques, influence des corporations, appropriation de colonies potentielles... Arrivée des premiers éclaireurs de l'Hégémonie. Celle-ci envahit plusieurs colonies de la Terre, profitant du chaos et de la division provoquée par le conflit. Dans le même temps, naissance de l'Empire Terrien. Début de la Deuxième Guerre Stellaire.

Deuxième Guerre StellaireModifier

Conflit opposant l'Hégémonie d'Orion à l'Empire Terrien, ainsi qu'à d'autres colonies de la Terre. Commence très mal pour la Terre, mais les talents stratégiques et le pragmatisme de l'Empereur permettent de renverser la tendance. Les colonies terriennes ayant subi plusieurs défaites, l'Empire opte une stratégie de la terre déserte : éviter toute bataille rangée, récupérer toute ressource susceptible d'être capturée et utilisée par l'Hégémonie, et miner la logistique ennemie. Cette dernière tactique a un double objectif : ralentir la progression des forces hégémoniques et capturer des technologies militaires qui permettront à l'Empire de créer des vaisseaux capables de tenir tête à ceux de l'Hégémonie.

Au cours du conflit, la plupart des colonies décident de rejoindre l'Empire. D'autres, cependant, maintiennent leur indépendance. Celles qui ne seront pas envahies par l'Hégémonie formeront le noyau de la Ligue des Trois Étoiles.

Finalement, l'Hégémonie subit une défaite décisive durant la bataille du Couloir de Kepler, durant laquelle l'une des propres planètes de l'Hégémonie est envahie. S'achève par la victoire de l'Empire et l'indépendance de la Fédération Clanique Prajjite. Malgré tout, cinq colonies de la Terre demeurent occupées par l'Hégémonie.