FANDOM

Idée de scénario

D'étranges fumées aux effets à la fois toxiques et hallucinogènes envahissent l'étages des Employés. Ceux-ci doivent découvrir leur origine et mettre un terme à ces émanations avant d'être tous gazés. Il s'avère éventuellement que ces fumées sont provoquées par un labo clandestin situé dans les étages médians. Il va donc falloir trouver un moyen de mettre un terme à cette activité sans se faire chopper dans des étages auxquels les Employés ne sont pas censés avoir accès.

Comme le dit si bien la chanson : boire un petit coup c'est agréable, mais il ne faut pas poignarder le comptable. Car si en effet la beuverie est à la France ce que le hockey est au Canada et ce que les fusillades sont aux États-Unis d'Amérique, à savoir un passe-temps national, celle-ci n'est hélas pas sans conséquences néfastes sitôt que l'on en abuse.

Chaque fois qu'un Employé boit un verre d'alcool ou prend une dose d'une drogue quelconque, le DRH peut demander à son joueur de lancer un D10 et d'y ajouter le nombre de verres ou de doses déjà consommés, et de comparer le résultat à son chiffre de Chemise. Dans le cas où le résultat est strictement supérieur, l'Employé subit un ou des effets secondaires. Pour en connaître la nature, jetez un D10 et reportez-vous à l'un des deux tableaux suivants. Ces effets sont cumulatifs tant que l'Employé n'est pas revenu à son état normal. En outre, vous ne pouvez pas avoir deux fois le même effet : si vous faites deux fois le même résultat, le D10 devra être relancé jusqu'à ce que vous obteniez un nouvel effet.

Notez en ce qui concerne les effets de la drogue que ceux-ci ne sont notés qu'à titre indicatif. Certains produits peuvent avoir des effets très différents : difficile par exemple de faire des hallucinations avec de la marijuana, mais c'est très faisable avec du LSD. C'est... un ami qui me l'a dit.

Effets de l'ivresse
0 Ben voyons.
1 ou 2 Vous avez soudain la conviction d'être un expert en tout. Vous ne pouvez vous empêcher d'étaler votre culture sur tous les sujets avec le premier venu, voir même avec un objet ou un mur si vous êtes déjà bien imbibé. (Calculette -3)
3 ou 4 Vous vous sentez l'âme et la carrure d'un Apollon et vous mettez à draguer toutes les minettes (ou les mecs) qui passent avec force blagues sexuelles et « negs » douteux. Vous avez la conviction de susciter l'attraction physique de votre entourage, même si en réalité vous ne suscitez rien de plus que le dédain et la pitié. (Cravate -3)
5 ou 6 Vous avez l'alcool mauvais et vous sentez pris d'une irrépressible envie de vous battre. Malheureusement, votre vue s'est troublée du même coup et vous commencez à perdre le contrôle de vos muscles. Malgré cela, vous vous croyez invincible. (Chemise -3)
7 ou 8 Vous perdez le contrôle de votre estomac et/ou des autres parties de votre tube digestif. De surcroît, vous avez beaucoup de mal à tenir debout. (Caleçon -3)
9 ou 10 Vous avez envie de faire une petite sieste. Le sol a l'air tellement confortable. Faites-y donc un petit roupillon pendant 3d10 minutes.
Effets de la drogue
1 Tremblements incontrôlables. Les travaux de précision que vous entreprenez se payent un malus de -4.
2 Pulsions sexuelles anormales. Vous vous prenez de désir pour des personnes -voire des objets- qui vous répugneraient en temps normal. Vous subissez un malus de -4 à vos jets de Cravate. Gros dégueulasse.
3 Introspection existentialiste. Votre esprit s'emplit de questionnements profonds d'une surprenante pertinence sur la nature exacte de l'univers et le sens de votre existence dans ce monde chaotique. Vos jets de Calculette reçoivent un malus de -4 car vous ne pouvez vous concentrer efficacement.
4 Paranoïa. Les reptiliens humanoïdes tentent de vous sucer le cerveau par l'oreille droite, aussi décidez-vous de vous confectionner un chapeau en papier alu et vous mettez-vous à grogner sur les gens qui passent. (Caleçon -4)
5 Mauvais trip. Ça ne va pas... Rien ne va. Tout est gris. L'avenir s'annonce comme une longue série de désastres. La déprime vous envahit, vous dérobant de vos forces, notamment de celle de contrôler vos larmes. (Chemise -4)
6 ou 7 Hallucinations. Vous ne pouvez pas vous arrêter ici ! C'est le pays des chauves-souris. Effets aléatoires selon le type d'hallucinations et l'humeur du DRH.
8 Convulsions. Vous tombez au sol et imitez une machine à laver en marche. (Chemise et Caleçon -3)
9 Saignement de nez. Faites un test de Chemise et faites gaffe à la moquette. En cas d'échec, vous perdez un bon litre de sang et devenez blessé.
10 Vous perdez connaissance et devez faire un test de Chemise. En cas d'échec, vous devenez blessé sérieusement.
Kafka Incorporated
La société où le futur n'a aucun avenir !
Page principaleLe SystèmeLe combatIvresse et défonceDécouvrez Kafka IncorporatedMonter dans la hiérarchieLes castesLes différentes parties du siège socialAides de jeuScénario