FANDOM

Fiche techniqueModifier

Jouables : À déterminer avec l'Administrateur.

Caractéristiques maximales : varie selon les modifications

Capacités spéciales : varient selon les modifications

Désavantages : varient selon… devinez ?

PrésentationModifier

À proprement parler, les Méta-Humains ne sont pas une espèce, mais un ensemble de sous-espèces. Il s'agit en l'espèce -ha ha- d'Humains modifiés (« augmentés) génétiquement et chirurgicalement. Ils naquirent avec l'apogée du génie génétique dans les années 2080, lorsque des gens -essentiellement des personnes aisées avec beaucoup trop de temps libre- se dirent que ça pourrait être marrant de ressembler à des chiens ou à des rats. Aussitôt dit, aussitôt fait, ceux-là se firent modifier l'ADN et rajouter des queues et des truffes pour rigoler. Sur un plan moins frivole, d'autres personnes reçurent l'aide du génie génétique pour augmenter leurs capacités physiques ou mentales afin de les aider dans leurs professions (les militaires et les personnes travaillant dans le vide de l'espace, principalement). Ceux qui en avaient besoin à des fins médicales (diabétiques, prédisposés au cancer, malades orphelins, etc) ne sont pas considérés comme des Méta-Humains.

Initialement pour ceux appartenant à la toute première catégorie, les modifications avaient un but purement esthétique, mais au fil du temps et des progrès scientifiques, on commença à se dire que ça pourrait être encore plus marrant de modifier son être en profondeur pour jouir des dons typiques des animaux imités : l'excellent flair des chiens, l'agilité des singes ou l'appétit sexuel terrifiant des lapins.

Le processus de transformation (appelé « géno-bidouille ») n'est cependant pas encore tout à fait au point, ni toujours sans risques, et le génie génétique a en 2135 plus d'un squelette dans le placard… ou en liberté. Plusieurs savants, corporations ou gouvernements dénués de scrupules ont régulièrement créé des Méta-Humains sans trop se soucier de sécurité ou de morale dans le but d'en faire des super-mercenaires ou des choses plus glauques encore qu'il vaut peut-être mieux ne pas évoquer.

Petit à petit, la communauté trans-humaine s’agrandit, jusqu'à compter en 2135 près de huit millions d'individus répartis à travers la galaxie, dont près de la moitié sur Freedom's Price. Les Méta-Humains souffrent souvent de discriminations, principalement de groupes religieux qui voient dans ces modifications une violation de la sacralité de la vie et du corps humain. Certaines planètes humaines ont même interdit les opérations et modifications à vocation trans-humaine, et quelques unes les traitent comme des citoyens de seconde zone. La position officielle du gouvernement de la Coalition est que les Méta-Humains sont égaux aux Humains, et que toute discrimination est passible de sanctions. Hélas, les lois anti-discrimination ne sont pas partout appliquées comme elles le devraient, et les discriminations sont encore bien vivantes dans certaines parties de la population humaine, souvent même chez les politiciens censés l'interdire. Quand vous disait que l'humanité n'a pas tellement changé...

Station Babel
Espèces - HumainsMéta-HumainsSynthétiquesXexasRaynkaïriiFaerisKapterasCaolidesVizutrljjjmaggoldakrou

Le monde du futur - Organisation de la station BabelTechnologieCultureLa politique, comment ça marche ?Planètes et lieux
Système - Créons un personnageListe des Atouts, Défauts et Traits
Personnalités - HumainesSynthétiquesRaynkaïriiFaerisDiverses