FANDOM

Ébauche2.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez aider en contribuant !
Ou si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez aussi la vandaliser.

Les Nahalli (singulier : Nahalos) constituent l'une des espèces les plus répandues de Valakt. Leur civilisation a créé le Culte des Précurseurs, ainsi que la Sainte Union qui en est issue. Ils sont natifs de la planète Nahan, planète tellurique massive située dans le secteur Proçma Centor.

DescriptionModifier

Les Nahalli sont de toutes les espèces ceux qui ressemblent le plus aux Précurseurs -ou du moins aux descriptions qui en sont faites. Seuls les en distinguent leur silhouette plus fine ainsi que leurs oreilles effilées. Les Nahalli tirent une grande fierté de cette ressemblance, se considérant comme les descendants directs des Précurseurs (le mot "nahalli" signifie d'ailleurs "premiers-nés" dans leur langue). Préférant vivre dans des zones tempérées, ils ont généralement une couleur de peau pâle, quoique des individus au teint hâlé existent.

La ressemblance va au-delà des apparences, car le métabolisme et la biologie des Nahalli sont pratiquement identiques à ceux des Précurseurs de jadis. Leur masse cérébrale est légèrement plus importante, ce qui explique peut-être les facultés mentales apparemment possédées par certains individus, notamment au sein du clergé du Culte. Certains Nahalli, en effet, semblent capables de projeter leurs pensées ou de lire les émotions des personnes de leur entourage. Il est difficile de dire s'il s'agit véritablement de télépathie ou d'autre chose -de tours de magie, comme l'affirme la Ligue.

Histoire et sociétéModifier

Selon l'histoire officielle des Nahalli, l'espèce fut conçue il y a quatre millénaires par les Précurseurs. Ceux-ci les créèrent à leur image afin qu'ils purent assurer la préservation de toute leur création en l'attente de leur retour à Valakt. En témoignage de ceci, les Précurseurs offrirent aux Nahalli les quatre Pierres Fondatrices, sur lesquelles étaient gravés les textes sacrés qui sont la base du dogme du Culte.

L'histoire du Culte et celle de la société nahalos sont ainsi intimement liées. L'organisation de cette dernière se base sur les préceptes des Quatre Pierres, si bien que clergé et administration se confondent. Les Nahalli sont divisés en clans, chacun dirigé par un Guide et unifiés sous la férule d'un Guide Suprême ("hkatan"). Les guides sont à la fois des figures politiques et religieuses. L'appartenance d'un individu à un clan est manifestée dans son nom, auquel il ajoute la vateki ("syllabe suffixe") clanique. Par exemple, le clan actuellement au pouvoir, le clan Hadellron, a pour vateki "-ron", aussi le nom de chacun de ses membres se termine-t-il par cette syllabe.

L'actuel Guide Suprême est Branmynron. Bien qu'âgé de 151 ans (l'espérance de vie moyenne des Nahalli est de 109 ans), il demeure toujours sagace. Il n'a pour l'heure pas encore officiellement nommé de successeur parmi les six candidats possibles (dont ses deux fils et sa fille).