FANDOM

Ambassadrice KaiilakaModifier

Kaiilaka (buste)
  • Nom complet : Raynkhor Depebestrurr Kaiilaka
  • Fonction : Ambassadrice du Dominion au Conseil pour la Paix Galactique
  • Âge : 35 ans
  • Taille : 1m55
  • Poids : 78 kg
  • Lieu de naissance : Narzk (Raynk)
  • Signes particuliers : Crête centrale bosselée (anomalie génétique)

Kaiilaka représente avec distinction son peuple au Conseil depuis l'adhésion de son espèce au projet Babel. Son ardeur et la passion qu'elle manifeste dans ses discours publics lui ont octroyé le surnom de « Kaiilaka l'Ardente » auprès de la presse de son espèce. L'ambassadrice se présente à la fois comme la plus loyale alliée de la Coalition et la plus farouche ennemie des Eweleouk et des Kazrenn.

En effet, Kaiilaka participa à la Guerre des Trois Fleuves, durant laquelle elle perdit son père et sa sœur. Suite à un attentat -fomenté selon la rumeur par la faction Kazrenn-, une grande partie des diplomates de la Narzkarzdan fut tuée, et Kaiilaka fut recrutée par le Narzterl en personne pour négocier l'entrée de la Coalition dans le conflit. La future ambassadrice devint alors la toute première Raynkaïrii a visiter la planète Terre, où elle rencontra le Président ainsi que al-Tabari, alors ministre des affaires étrangères.

La guerre remportée, Kaiilaka fut promue de nouveau et rejoint le Conseil pour la Paix Galactique en tant qu'ambassadrice pour son peuple -ou plus précisément pour la faction de la Narzkarzdan.

NarzterlModifier

Narzterl (buste)
  • Nom complet : Wlermel LayRaynkaïrii Kanrssar Meleoukï Rantorï Eweleouk Rantorï Kazrenn Rantorï Mezeke Waschroo Keletan Neeer Ezezeker
  • Fonction : Narzterl des Raynkaïrii
  • Âge : 49 ans
  • Taille : 1m61
  • Poids : 92 kg
  • Lieu de naissance : Narzk (Raynk)
  • Signes particuliers : Zébrures sur le museau

L'actuel Narzterl du Dominion -qui, comme tous les leaders de la faction Narzkarzdan n'a d'autre nom que son titre- est le descendant du précédent Narzterl, qui mourrut d'un bien malheureux accident. En effet, il venait de fuir une tentative d'assassinat et s'était engagé trop rapidement dans les escaliers. On le retrouva trois étages plus bas, la nuque broyée. En le voyant, son garde du corps aurait déclaré : « Y'a des jours, comme ça... ».

Le Narzterl règne depuis bientôt vingt ans, étant arrivé au pouvoir au milieu de la Guerre des Trois Fleuves. C'est d'ailleurs principalement à lui que la Narzkarzdan impute sa victoire, car c'est lui qui, entre autres stratégies brillantes, eut l'idée de s'allier à la Coalition. Sa faction retrouva alors un second souffle, grâce aux troupes et à la logistique offerts par leur nouvel allié, et put reconquérir les villes occupées par les Eweleouk.

La victoire acquise, le Narzterl ordonna l'exil des Eweleouk ayant survécu au conflit, les bannissant du Dominion. Les années suivantes de son règne ont été consacrées pour l'essentiel à la reconstruction, notamment de Raynk, qui a considérablement souffert de la guerre.

Kirrtan SarraïkModifier

Sarraïk (buste)
  • Nom complet : Kirrtan Sarraïk Eweleouk
  • Fonction : Guide des Eweleouk
  • Âge : 31 ans
  • Taille : 1m65
  • Poids : 85 kg
  • Lieu de naissance : Toyrr (Raynk)
  • Signes particuliers : Aucun

Le kirrtan (« guide ») Sarraïk est l'actuel leader de la faction Eweleouk. Interdit de séjour dans le Dominion -et par extension dans la Coalition- depuis la fin de la Guerre des Trois Fleuves, il réside aujourd'hui sur Gernsback, dans la Ligue des Planètes Indépendantes. Il y a établi un gouvernement-en-exil, d'où il dirige les membres de sa faction ayant survécu au conflit. On ignore combien il demeure de Eweleouk, mais les estimations varient entre 2 et 3 millions de personnes.

Sarraïk obtint son titre après l'exécution publique de son grand frère Larnaïk, le précédent kirrtan, condamné à mort par la Narzkarzdan pour crimes de guerre. Depuis ce jour, Sarraïk n'a eu de cesse de militer pour sa faction auprès des instances interstellaires, en particulier le Conseil pour la Paix Galactique. Le Dominion a cependant fait blocus à chacune de ses demandes. Plusieurs conseillers du Dominion ont même été jusqu'à demander son arrestation, mais même la Coalition, allié traditionnel du Dominion, s'y est opposé.

Station Babel
Espèces - HumainsMéta-HumainsSynthétiquesXexasRaynkaïriiFaerisKapterasCaolidesVizutrljjjmaggoldakrou

Le monde du futur - Organisation de la station BabelTechnologieCultureLa politique, comment ça marche ?Planètes et lieux
Système - Créons un personnageListe des Atouts, Défauts et Traits
Personnalités - HumainesSynthétiquesRaynkaïriiFaerisDiverses