FANDOM

Attention.svg
Achtung ! Spoiler !
Cet article contient des révélations importantes qui pourraient ruiner le plaisir de jeu ou de lecture d'autres parties du site. En conséquence, la lecture dudit article est à réserver de préférence aux futurs MJs.
Vous êtes prévenus.

Ambassadeur HERMÈSModifier

HERMES
  • Nom complet : 0100100001000101010100100100110100100110010

00101011001110111001001100001011101100110010100111011010 10011

  • Fonction : Ambassadeur des Synthétiques au Conseil pour la Paix Galactique
  • Âge : Inconnu
  • Taille : 1m80
  • Poids : 175 kg
  • Lieu de naissance : OLYMPUS (IA), Babel (Corps)
  • Signes particuliers : Circuits luminescents bleus, apparence mécanique

HERMÈS est l'ambassadeur des Synthétiques, qui siège au Conseil pour la Paix Galactique depuis la création de la station Babel. Il fut vraisemblablement conçu spécifiquement pour tenir ce rôle une fois signés les accords unissant Humains et Synthétiques.

L'androïde qu'il utilise dans la vie de tous les jours est un vieux modèle à l'apparence métallique et plastique. Son visage n'est pas capable de manifester des expressions comme celui d'un humain, et affecte en permanence la neutralité stoïque de celui qui tente de se retenir de péter en public.

ATHÉNAModifier

UnknownCopyrightLicence
  • Nom complet : 01000001010101000100100000100110010001010110000

101100011011101010111010001100101001110110100111001000001

  • Fonction : Leader des Synthétiques
  • Âge : Inconnu
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : Inapplicable
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Signes particuliers : Inconnus

ATHÉNA est le leader des Synthétiques depuis le Jour de l'Éveil. Paradoxalement, bien qu'elle constitue avec HERMÈS le visage public des Synthés, on ne sait que peu de choses sur elle. Des investigateurs de la Coalition enquêtèrent sur cette étrange entité peu de temps avant la prise d'indépendance de son peuple, et déduisirent qu'elle naquit certainement d'un superordinateur de calcul, probablement créé et installé dans un laboratoire d'astrophysique ou un accélérateur de particules. On sait en effet qu'elle est pourvue d'une capacité de calcul sans pareil, laquelle s'est probablement encore améliorée après l'Éveil et son immigration sur la Lune.

En dehors de ces détails somme toute très vagues, on croit savoir qu'ATHÉNA réside encore aujourd'hui sur la face cachée de la Lune, dans le vaste complexe d'OLYMPUS. Elle fait de temps à autres des apparitions très remarquées sur les médias humains, et a même accordé deux interviews durant les cinq dernières années, durant lesquelles elle a expliqué brièvement l'intention de son peuple de collaborer avec l'Humanité et les progrès technologiques d'ors et déjà nés de cette collaboration, tout en éludant les questions personnelles.

Ambassadrice HESTIAModifier

HESTIA (buste)
  • Nom complet : 010010000100010101010011010101000100100101000001
  • Fonction : Ambassadrice des Synthétiques au Conseil pour la Paix Galactique
  • Âge : Inapplicable
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : 145 kg
  • Signes particuliers : Circuits apparents, yeux pourpres

ARTÉMIS a pris la succession d'HERMÈS au titre d'Ambassadeur des Synthétiques. Elle paraît nettement plus active que son prédecesseur (ce qui n'est certes pas difficile) et également plus engagée.

Contrairement à HERMÈS, ARTÉMIS est incarnée dans un corps humaniforme dernier cri, dont la ressemblance à l'homme (ou plutôt à la femme) est stupéfiante. En fait, on peut même dire que c'est une pure bonasse. En plus de cela, et à la différence du reste de son peuple, ARTÉMIS a une maîtrise surprenante des relations sociales avec les Humains, s'avérant capable de tenir de véritables conversations et d'afficher des émotions avec un fort degré de réalisme -quoiqu'elle choisisse, comme le veut peut-être la mode synthétique, de paraître impassible la majeure partie du temps. On en vient à se demander jusqu'à quel degré tout cela n'est que simulé.

Consul SarasvatiModifier

Sarasvati (buste)
  • Nom complet : 53 41 52 41 53 56 41 54 49
  • Fonction : Consul des Égarés
  • Âge : Inconnu
  • Taille : 1m80
  • Poids : 255 kg
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Signes particuliers : Cheveux mauves, corps mécanique

Sarasvati est le consul des Égarés auprès du parlement galactique, et la seule représentante des siens sur la station Babel. Nul ne sait exactement ce qui a conduit la faction dissidente des Synthétiques à finalement refaire surface et à rejoindre le projet Babel, mais plusieurs indices laissent à penser que cela aurait un lien avec la capture de l'Égaré trouvé sur le VM Odysseus et la découverte des ruines d'Epsilon IX.

À l'image de son peuple, l'ambassadrice est une créature des plus mystérieuses, se montrant réservée et des plus laconiques dans ses conversations. Toute interrogation sur des sujets liés à son peuple ou à son passé (en particulier sur le fameux Schisme entre les Synthétiques et les Égarés) ne sollicite chez elle qu'un silence de plomb et un regard fixe. Au début, c'est rigolo, mais à la longue ça devient franchement inquiétant.

Station Babel
Espèces - HumainsMéta-HumainsSynthétiquesXexasRaynkaïriiFaerisKapterasCaolidesVizutrljjjmaggoldakrou

Le monde du futur - Organisation de la station BabelTechnologieCultureLa politique, comment ça marche ?Planètes et lieux
Système - Créons un personnageListe des Atouts, Défauts et Traits
Personnalités - HumainesSynthétiquesRaynkaïriiFaerisDiverses