FANDOM

Ébauche2.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez aider en contribuant !
Ou si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez aussi la vandaliser.

Espèce amphibie principalement aquatique, les Sanacibans (singulier : Sanaciba) sont originaires du monde océanique de Sanath. Ils font partie de la Sainte Union, une large majorité de leurs représentants étant convertis au Culte des Précurseurs.

DescriptionModifier

Les Sanacibans sont des créatures humanoïdes à la peau luisante du fait du squame qui la recouvre et leur permet de se déplacer plus aisément dans l'eau. Leurs mains et leurs pieds sont palmés, et leurs articulations sont capables de se plier dans les deux sens. Totalement amphibies, les Sanacibans possèdent des branchies en sus de leurs poumons ; le fonctionnement de ces deux organes s'alterne automatiquement.

Curieusement pour des mammifères marins, les Sanacibans possèdent une chevelure et même des sourcils -mais aucune autre forme de pilosité faciale-, ce qui pourtant devrait gêner le déplacement dans l'eau. Les Sanacibans portent généralement leurs cheveux longs, même les mâles, et les ornent de décorations (généralement des coquillages ou des algues séchées et parfumées). Certains les teignent même avec des couleurs rappelant l'océan (bleu, vert, aigue-marine...)

Histoire et sociétéModifier

L'histoire traditionnelle des Sanacibans racontent que ceux-ci sont nés des volcans qui tapissent les fonds marins, sous l'action des Précurseurs qui peuplaient à cette époque les flots de Sanath. Les Précurseurs leur créèrent alors plusieurs archipels d'îles à la surface afin qu'ils puissent y établir leurs domaines et y prospérer.