FANDOM

Travaux.png
Cette page est en travaux.
Le proprio de ce Wikia est occupé à l'améliorer. Pourquoi ne pas l'aider ?
"En géopolitique, on joue ou l'on est joué. Qu'on se le dise, l'humanité n'a pas pour intention de devenir un pion dans la partie d'échecs d'une puissance étrangère."
Victor I Magnusson, Empereur de la Terre et des Colonies Humaines

Section Oméga est un JDR de science-fiction d'anticipation, dont le genre est à placer à mi-chemin entre le space opera et le roman d'espionnage. Les joueurs incarnent des agents de la section éponyme, une organisation secrète d'espionnage, de contre-intelligence et d'opérations noires. Leur mission est d'assurer la pérennité de l'Empire Terrien et sa défense à travers la galaxie.

IntroductionModifier

Bienvenue, recrues. J'espère que votre réveil n'a pas été trop douloureux. Je m'excuse pour la manière brutale par laquelle vous avez été amené ici -notre organisation aime ses secrets, vous comprenez. Qui je suis est sans importance, guère plus que l'endroit où vous vous trouvez actuellement.

Vous êtes ici aujourd'hui pour deux raisons précises. La première, c'est que vous représentez l'élite de vos domaines respectifs. Certains d'entre vous sont des soldats, d'autres des espions industriels, d'autres encore des ingénieurs ou même des criminels. Quel que soit votre domaine particulier, vous en êtes la crème de la crème. La deuxième raison, c'est votre loyauté à l'Empire. Vous savez que le patriotisme, c'est autre chose que d'afficher de beaux oriflammes ou d'agiter de petits drapeaux. Ça suffit peut-être au commun des mortels, mais pas à vous. Vous savez que la galaxie est un endroit instable, complexe... dangereux. Et vous êtes prêts à faire ce qui est nécessaire pour protéger l'Empire, et au travers lui l'humanité toute entière. Et c'est pour vous offrir l'opportunité de le démontrer que vous êtes ici.

Que les choses soient claires. Quant tout sera terminé, il n'y aura pas de décorations ni de bise de la veuve. Personne ne vous remerciera, encore moins vous félicitera. Et si vous apparaissez dans les médias, ce sera que vous aurez mal fait votre travail. Et à ce moment, croyez-moi, vous vous retrouverez dans un endroit qui vous fera envier l'enfer. Si vous devenez l'un des nôtres, vous cesserez d'exister. Vous porterez un faux nom et resterez à l'écart des feux des projecteurs. Mais c'est cette obscurité qui fera votre force. Vous frapperez tel un couteau dans le noir, efficace et discret. Vous influencerez le destin d'une ville, d'une planète, peut-être d'une nation, et personne n'en saura jamais rien. Et ce faisant, vous garantirez la sauvegarde de l'Empereur et de chacun de ses sujets.

Bienvenue dans l'ombre, recrues. Bienvenue dans la Section Oméga.

PrésentationModifier

Ébauche2.png
Cette page ou cette section est une ébauche.
Vous pouvez aider en contribuant !
Ou si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez aussi la vandaliser.

Section Oméga est un JDR prenant place dans un univers futuristique original. L'humanité s'est étendue dans l'espace, et a fondé un empire parmi les civilisations galactiques déjà en place. Les joueurs incarnent des agents de la Section Oméga, organisation très secrète sous le contrôle direct de l'Empereur et de son Premier Ministre et dont l'existence-même est confidentielle. Son mot d'ordre est d'assurer la sauvegarde et la pérennité de l'Empire Terrien au sein de la galaxie, et ce par tous les moyens. N'ayant pas d'autorité -ni même d'existence- officielle, les agents devront manœuvrer subtilement et efficacement pour accomplir leurs objectifs, et bien souvent se salir les mains.

CivilisationsModifier

La GalaxieModifier

Ébauche2.png
Vous pouvez aider en contribuant !

La Voie Lactée est le terrain de jeu politique de nombreuses nations, factions et organisations. C'est aussi le lieu de vie de plus d'un demi-billion d'êtres intelligents de différentes races, origines et cultures.